IMG_20201212_152452.jpg

Qui est Tiffany Diététique?

Bonjour et bienvenue sur mon site.


Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu de la santé. J'ai passé un bac STL (laboratoire), puis je me suis orientée vers un DUT génie biologique pour travailler dans le milieu de la recherche et du développement alimentaire et j'ai terminé mon cursus par une licence en hygiène et sécurité alimentaire. J'ai travaillé pour des grandes marques BRETONNES. Mon travail me plaisait mais il me manquait ce coté SANTE.

Et puis il y a eu cet élément déclencheur, mon papa venait d'être diagnostiqué diabétique de type 2. Vous allez me dire ce n'est pas trop grave un cachet de Metformine tous les jours, une meilleure alimentation et roule ma poule! Deux jours après son diagnostic, mon papa a fait un infarctus du myocarde, il a du être opéré d'urgence. Après ça, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose, pour éviter au maximum, ce que, moi et ma famille avions vécu.

L'occasion s'est présentée à moi de quitter ma BRETAGNE quelques années et je l'ai saisie. J'ai donc démissionné de mon travail et je me suis inscrite à une école de diététique à distance. Je suis partie à l'autre bout du monde, j'ai vécue en tribus, découvert un autre mode de vie, d'autres aliments, les bienfaits de la nature, une totale reconnexion de soi.


Je suis revenue en Bretagne avec un petit être qui s'était logé dans mon ventre. Et une autre idée en tête, me former à la naturopathie. Désormais Maman, me voici à créer un site internet, des cartes de visites et à me lancer en tant que diététicienne nutritionniste à domicile ( ah oui! parce qu'au passage j'ai eu mon diplôme).


Pourquoi à domicile? Je pars du principe que se livrer à une personne étrangère n'est pas chose facile. De plus, consulter dans une structure "médicale" peut être une difficulté supplémentaire. A domicile vous êtes dans un lieu où vous vous sentez bien et serez plus apaisé.

Je suis enregistrée au répertoire des professionnels de santé ADELI auprès de l'ARS des Cotes d'Armor (22). ce numéro vous permet aussi d'être remboursé par votre mutuelle (présent sur la facture associée le cas échéant)


N° ADELI 229501713